Articles

6 astuces pour minimiser votre stress lorsque vous planifiez l’achat d’une propriété

6 astuces pour minimiser votre stress lorsque vous planifiez l’achat d’une propriété

6 astuces pour diminuer votre stress lorsque vous planifiez l’achat d’une propriété.

Bien que l’attente pour TROUVER une maison pour être long dans le marché actuel, une fois que votre offre sera acceptée par un vendeur : c’est le compte à rebours qui commence pour prouver votre financement et croyez-moi : c’est un 10 jours qui défile plus que rapidement lorsqu’on ne s’y est pas bien préparé.

MAIS. La bonne nouvelle? C’est que vous pouvez prendre le taureau par les cornes pour la mise en œuvre de ce grand projet de vie et Oui: avez le contrôle sur certains aspects du dénouement. (Et donc de votre niveau d’anxiété qui s’y rattache.)

Alors voici 6 astuces pour vous aider à diminuer considérablement votre stress et donc prendre des décisions plus posées pour le plus gros achat de votre vie.

Quitter son emploi: quels sont les impacts financiers à prévoir?

Quitter son emploi: quels sont les impacts financiers à prévoir?

Que vous ayez pris la décision de quitter votre emploi pour une autre opportunité, ou que ce départ soit hors de votre contrôle, il y a plusieurs facteurs financiers sur lesquels vous devrez vous penchez.

C’est pourquoi j’ai décidé de me pencher sur les différents impacts financiers d’un changement d’emploi, les décisions que vous devrez prendre, ainsi que les démarches à mettre en place, idéalement, AVANT votre départ.

FISCALITÉ DES FRAIS DE GARDE

FISCALITÉ DES FRAIS DE GARDE

Comprendre la fiscalité derrière les frais de garde, c’est de vous permettre de calculer l’impact financier RÉEL d’une décision, et donc de décidé si le changement « vaut la peine » à vos yeux. Et rendu là, ce sera une décision entièrement personnelle, basé sur le côté émotif et financier de la chose : mais au moins, ce sera une décision basée sur les vrais chiffres.